• encore une fois le temps qui passe

     

     

     

    En lisant le livre d' Erik Pigani: L'art zen du temps je suis (à peu près) les consignes: noter pendant plusieurs jours ce qu'on fait quand et comment on se sent pendant ce temps. Ensuite il faudra classer toutes les activités dans des catégories qu'il aura fallu définir auparavant.

    Je n'ai pas encore terminé le livre mais l'expérience est passionnante, et cache parfois des surprises.

    Voici donc un exemple de ce que je fais quand je suis à la maison: un petit cadeau d'anniversaire pour une copine.

    une petite trousse pour une copine

     

     

    Déjà la plupart de mes activités rentrent dans plusieurs catégories, pas étonnant puisque je cherche toujours à faire plusieurs choses en même temps, histoire de ne pas perdre mon temps que je gaspille pourtant sans vergogne (plutôt avec, mais ça ne change rien malheureusement) à d'autres moments de la journée: en cliquant parfois sur des liens susceptibles de m'intéresser à un autre moment. ;-)

    La surprise, je l'ai découverte en relisant mes notes, mais à un moment où je ne m'y attendais pas du tout: la case salle de bains, passage obligé tous les matins que j'absous avec impatience en pensant à autre chose et sans prendre aucun plaisir, mais qui me prend tout de même une quarantaine de minutes!

    De plus ce ne sera pas sorcier d'y changer quelque chose! :-)

    Pourquoi ne pas me faire plaisir avec un gel douche qui sent bon et qui équivaut à lui seul à une mini-séance de bien-être?

    Au lieu de me dire que je dois me laver pour ne pas incommoder les autres et moi-même avec des odeurs qui me donnent la nausée rien que d'y penser, je pourrais me préparer à la rencontre avec les autres en me rendant belle, (c'est une façon de parler, mais bon je fais mon possible pour être au mieux) comme j'ai l'habitude de le faire en choisissant mes vêtements.

    Et pourquoi n'y ai-je jamais pensé avant?

     

    Comme ce cadeau d'anniversaire, dont la confection m'a fait plaisir, puisque je le faisais pour ma copine. Et quelle joie de pouvoir placer cet entrelacs que j'avais fait il y a un bon moment et qui traînait dans mon atelier depuis, attendant que je lui trouve une raison d'être: là, il est la cerise sur le gâteau, il complète parfaitement la trousse en tissus chinois.

    trousse de toilette pour une copine

    « ... passé ... présent ... futur ...Dehors »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :