• Inspirations

    J'ai presque toujours vécu à la campagne, j'aime voir le soleil se lever et se coucher, c'est ce qui m'a vraiment manqué en ville, plus que le calme et la nature. Aujourd'hui j'apprécie les petites villes, pas besoin de faire des kilomètres pour avoir du pain frais, aller au resto, cinéma ou concert. Mais où que ce soit, j'ai besoin d'un jardin, c'est là que je me laisse inspirer autant qu'au cours de mes promenades: le végétal reste ma principale source d'inspiration:

    pétales

    Dans mon jardin, j'aime faire des esquisses rapides, la spontanéité du geste me semble correspondre particulièrement au pétales qui vibrent dans l'air.

    Je n'en ai pas fini d'explorer les fleurs, ni de les croquer :-D

    Parfois, ça m'inspire assez, pour refaire le même genre de dessin, peaufiner un peu pour en faire un vrai dessin ou une gravure, et parfois ça finit aussi à la corbeille. Bizarrement, mis à part des aquarelles,  je n'en fais pas de peintures, sans doute parce que l'acrylique ne rend pas la légèreté,  ni l'esprit éphémère des fleurs. La gravure non plus, mais en noir et blanc ça me choque moins.

     

    croquis 1     

     

        

    « L'escargot!la vannerie détournée: petit tuto »

  • Commentaires

    1
    cactusse
    Samedi 12 Mai à 00:13

    c'est comme ça que ça marche! croque, croque, croque   ....  parfois poubelle, parfois le web

      • Samedi 12 Mai à 00:16

        Et non, on ne gagne pas à tous les coups!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :