• la vannerie détournée: petit tuto

    Il y a quelque temps j'avais fait fait cette broche, pour apprendre et détourner en même temps la technique de la vannerie.

    la vannerie détournée: petit tuto

     

     

     C'est une technique ancienne qu'on peut utiliser avec toutes sortes de matériaux pour mettre à son goût ou à celui du jour.

    J'avais eu envie d'en faire de petites coupes, genre pour déposer ses bijoux le soir, mais comme j'en ai déjà de toutes les formes , couleurs et matières, je me suis dit qu'une broche pour alimenter mon stock de petits cadeaux ferait mieux l'affaire.

    Ce qu'il faut:

    pour le noyau: une matière plus ou moins stable comme un morceau de corde en sisal, on peut prendre du tissu coupé en lanières, mais l'effet sera moins rigide.

    parenthèse : je pense que la corde en plastique convient moins bien, parce qu'elle est plus difficile  à piquer avec une aiguille pour fixer le fil. De toute façon, sauf si c'est du recyclage, je n'aime pas beaucoup cette matière.

    pour l'extérieur: un fil plus fin puisqu'il doit passer dans une aiguille, en une ou plusieurs couleurs, du raphia, ou encore du tissu découpé ou déchiré assez finement

    une aiguille,

    j'ai ajouté des perles, et on peut en effet décorer avec ce qu'on veut

     

     

     

    la vannerie détournée

    pour commencer enrouler simplement un joli fil sur un autre plus gros, comme ici la ficelle. Pour le faire tenir procéder comme sur la photo en repassant sur le début du fil. Je vais laisser un trou, car j'en ferai un bijou plutôt qu'un panier

    la vannerie détournée

     

    le seul moment critique est celui où il faut fermer le cercle, où il faudra éventuellement bidouiller un peu pour que ça tienne et que ce soit joli, piquer dans la ficelle à certains moments au lieu de tourner juste autour.

     

     

    la vannerie détournée

     

    On continue en faisant quelques tours autour de la ficelle, en faisant un 8 autour des deux derniers brins pour bien relier le nouveau morceau au cercle intérieur: quelques tours autour de la ficelle, un huit et ainsi de suite. Après, c'est à chacun de voir, si on veut laisser des trous, faire de petites boucles, dans lesquelles on pourra glisser une perle si on le désire. Je 'ai pas continué à prendre des photos, mais de toute façon ce n'est pas indispensable, chacun trouvera son propre chemin pour continuer.

     

    « Inspirationsdivin cheesecake vegan »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :