• Récoltes

    Chaque année, je reçois des coings pour en faire de la gelée que je parfume au gingembre, beaucoup de gingembre et parfois j'en fais aussi de la liqueur.

    Mais avant de faire quoi que ce soit, je dois profiter pedant quelques jours de leur parfum qui embaume la cuisine, de leurs jolies formes rebondies, et aussi de leur peau voutée.

    coings

    la gravure n'est pas de cette année: j'y ai travaillé longtemps, braucoup plus longtemps même que le temps de conservation des fruits.

    Elle m'a accompagnée pendant près d'un an, jusqu'à ce que j'en sois à peu près satisfaite. J'ai même dû remplacer les coings, par des pommes, pour voir comment les reflets de lumière dansent sur les fruits.

    Mes fruits préférés, les fraises, sont encore plus fragiles, plus éphémères, c'est sans doute cette qualité qui les rend si précieux.

    Le jeu de la lumière est encore plus impressionnant, plus difficile à capter, et chaque année je dois en faire au moins un dessin, comme cette aquarelle que j'avais faite quand je me suis cassé le pied et que j'avais vraiment beaucoup de temps.

    dessin de fraises

    « Sur les traces de Van GoghL'escargot! »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :