• Tendinite et patte cassée

    Le blues? Sans doute, ou plutôt le fado, j'écoute en boucle Joana Amendoeira et Cristina Brancocry

    Mais je suis aussi emplie de gratitude! Pour les amies qui me rendent visite et me comblent de fleurs et de cadeaux. Jamais je ne pourrai les remercier assez de leur soutien. Mais l'immobilité est aussi l'occasion de se confronter à ses démons. Je suis donc en passe de traverser un pont,certes moins spectaculaire que celui-ci que j'adore et je suis prête à faire de (petits) détours pour le passer ;-)

     

     

    Tendinite et patte cassée

     

     

     

     

     

    Pour l’instant je suis  sur le pont avec mes démons, en train de les analyser pour développer des stratégies pour les vaincre ou plutôt de dialoguer avec eux pour découvrir leurs faiblesses

    - Qu'est-ce que tu veux?

    - Ben de préférence tout!

    - Tu dois prendre une décision!

    - Je laisse la vie décider pour moi!

    - C'est ta vie, prends-là en main!

    - Je veux suivre les signes!

    - Tu es paresseuse et indécidée! Tu perds ton temps et ne finis pas toujours ce que tu commences et ne sais pas ce que tu veux.

    - Ce n'est pas en m'insultant que tu vas changer les choses.

    -Il paraît qu'il n'y a que le premier pas qui coûte, alors fais-le! Même avec des béquilles et une tendinite à l'épaule tu es capable de faire un pas. Et puis, il y a plein de gens pour te soutenir.

    - Et c'est quoi le premier pas?

    - Te réconcilier avec ta vie! Peut-être même avec ceux et celles qui t'ont fait du mal et qui continuent à le faire. Je sais que physiquement pour l'instant tu ne fais pas grand-chose, ce n'est pas une raison pour ne pas réfléchir,pardonner, prendre des notes, et plein d'autres choses au contraire, tu y arrives mieux qu'à l'ordinaire puisque tu disposes d'un surplus de temps ou plutôt d'un temps de repos augmenté et d'une réduction de travail cool

    -Et mes blessures?

    - C'est ça ton démon principal, saisis-le par les cornes! pense au taureau yes

    -Je suis un oiseau, je préfère m'envoler!

    Tendinite et patte cassée

     

    Ce qui est dingue, c'est qu'après un moment, ou on fait soi-même les questions et les réponses, les choses changent, j'ai dû m'interrompre, (la vraie vie a ses droits!) Si j'avais continué, j'aurais touché le fond de la question, là je n'ai pu que m'en approcher. Mais c'est une démarche à continuer.

     

     

     

     

     

    « le dessin s'invite à la cuisineJolie Maison de vacances à louer »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :