• Sur les traces de Van Gogh

    Ah. les tournesols! A priori ce ne sont pas mes fleurs préférées, mais peut-être celles que je dessine le plus. 

    Je suis fascinée par l'aspect "flammes" de leurs pétales, un vrai soleil, et je suis en bonne compagnie n'est-ce pas? voici mon dernier-né, une aquarelle retravaillée aux crayons aquarellables.

    tournesols

    J'aime me prendre pour Van Gogh, essayer de voir ces fleurs à ma manière, heureusement que mon anniversaire tombe en été et qu'il se trouve presque toujours quelqu'un pour m'en offrir.

    Je ne sais pas ce qui me fascine le plus, la fleur isolée, ou les champs entiers, où chacune suit le cours du soleil dans un ballet tout ce qu'il y a de plus zen et de plus synchrone.

    Et bien que comme pour tout ce qui vit, leur temps est compté, les oiseaux peuvent se régaler longtemps de leurs graines, et comme la nature fait toujours bien les choses, ils en laissent toujours tomber quelquesuns, pour que l'espèce se perpétue, pourvoyant ainsi en même temps à leur propre subsistance. 

     

    « Le temps, le temps...Récoltes »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :