• le Guerrier intérieur

    "Guerrier" tel est le nouveau titre de Illustration Friday, dont voici mon illustration que j'ai quelque peu hésité à publier:

    le Guerrier Intérieur

     

    Faut-il en rajouter encore en illustrant un sujet pareil. Pour moi, il n'y a pas de guerre justifiée et donc les guerriers ne le sont pas non plus.

    Mais mon guerrier n'est pas un guerrier ordinaire. Voici comment il est né:

    J'ai posé deux rouges sur la feuille, le rouge vermillon et le rouge carmin. Au bout d'un certain temps ma feuille ressemblait à ceci, ce n'était pas cette feuille, car je n'avais pas pris de photo, juste pour donner une idée à quoi ressemble les couleurs quand aucune image n'est encore visible.

    le Guerrier intérieur

    et puis j'ai cherché quel visage pourrait s'exprimer dans cette couleur qui pour moi signifie l'amour, la force et le courage, mais parfois aussi la colère quand la force n'est pas maîtrisée frown.

    L'image qui que j'ai vue dans ma feuille, un peu comme on cherche des images dans les nuages, est celle du guerrier intérieur qui nous aide à nous battre contre les injustices et qui nous exhorte à continuer ou carrément à recommencer alors que nous avons envie de tout laisser tomber.

    En ce sens je pense que mon guerrier a droit de cité dans ce blog et dans le monde. Puissent tous les guerriers intérieurs se battre contre les guerres et l'injustice et créer un monde où "l'amour sera roi, où l'amour sera loi" comme dans la chanson de Jacques Brel.

    Comme les deux autres illustrations ici et , il est le fruit d'une technique d'aquarelle appelée sur papier mouillé et qu'on utilise beaucoup dans certaines art-thérapies, par exemple la méthode de Margarethe Hauschka que j'ai étudiée et avec laquelle j'ai travaillé.

    Une des raisons pour laquelle ce blog s'appelle "La forme et le chaos" est qu'on devine l'image, la forme dans le chaos coloré, et qu'il faut alors l'aider à prendre corps, à se réaliser.

    « Dehorspose du mât d'un voilier »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :