• Le temps, le temps...

    Ben non, il ne manque pas.

    C'est la seule chose partagée équitablement entre tous les Hommes: 24 heures par jour pour chacun, pas une seconde plus ou de moins, et pas négociable. Je ne parle pas du temps de vie, mais de ce à quoi on pense quand on dit: je n'ai pas eu le temps de ....

    Et non, on ne l'utilise pas toujours comme on devrait, ça fait de nouveau un bail que je ne me suis pas manifestée ici. J'aurais eu le temps, si je n'avais pas fait autre-chose à la place.

    Alors pour changer je vais montrer un peu ce que j'ai fait ces derniers temps. A part m'occuper du plus gentil petit garçon du monde :-)

     

    Auprès de mon arbre...

    C'est l'impression d'une gravure, que j'ai faite sur une plaque de cuivre. L'arbre a d'ailleurs une copine, Chlorophytum, qui m'a été inspiré par la plante réelle qui se trouve sur le rebord de la fenêtre de mon atelier. 

    Chlorophytum

     

    L'avantage de la gravure par rapport à la peinture ou au dessin c'est qu'on peut en imprimer une certain nombre, je peux donc vendre un ou plusieurs exemplaires de mon tirage et en garder un pour moi. Je n'ai pas besoin de m'en séparer pour toujours. 

    J'ai beaucoup de mal à me séparer d'une peinture ou une terre cuite: juste après l'avoir terminée je ne peux pas, il faut attendre que le cordon ombilical soit coupé. 

     

    « La pluie et le beau temps.Sur les traces de Van Gogh »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:28

    Merci beaucoup pour cet article très constructif

      • Lundi 19 Avril 2021 à 20:18

        je suis contente que ça vous plaise

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :